Diffusez vos Idées

C’est toujours une mauvaise surprise de voir son logement envahi par les rongeurs. Mais c’est une réalité à laquelle il faut parfois faire face. Il vaut mieux le prendre comme un cri d’alarme quand on s’aperçoit de la situation.

Mais il ne faut pas paniquer, au contraire car on trouve une multitude de solutions pour se débarrasser de ces envahisseurs. Aussi bien en magasin que sur internet, on trouve des modèles de piège à souris variés.

L’élimination des rats avec les solutions classiques: l’alternative à la tapette à souris

De nombreux égoutes sont peuplés de rats, ils trouvent leur nourriture dans les poubelles et se multiplient très rapidement. Cela devient problématique quand leur nombre devient important et que les habitations sont proches.

S’ils parviennent à trouver un passage, même étroit, ils vont s’installer. Ils ramènent leur butin et se cachent n’importe où, on les verra juste parfois courir furtivement. Il est donc nécessaire de trouver des solutions pour éliminer ces nuisances.

La tapette à souris est connue de tous, les dessins animés la mettent en scène pour des sketches. Son efficacité est généralement appréciée même si elle laisse parfois à désirer. Traditionnellement en bois, on en trouve maintenant en plastique.

L’appât n’est plus nécessaire pour certains modèles facilement nettoyables. Il y a des méthodes similaires à la guillotine, les prix tournent autour de 5 euros. Cela peut paraitre brutal mais parfois des solutions violentes sont nécessaires.

Les alternatives pour attraper les souris: souricides, colle spéciale pour les rats ou nasses

En dehors de la traditionnelle tapette, il y a aussi plusieurs solutions collantes. Le but est de disposer des plaques adhésives sur lesquelles les rongeurs sont piégés. Le rat se retrouve englué et incapable de fuir. La colle à rats est une variante sur le même principe.

A côté de ces méthodes répandues, on peut utiliser des nasses et des pièges de taille variable permettant de capturer les rongeurs. Les modèles de grande taille permettent de piéger plus d’une souris, on peut facilement contrôler l’intérieur grâce au couvercle transparent.

Ces méthodes ne sont pas les seules, il existe aussi des systèmes toxiques. Il y a des poudres et granulés souricides dans certains magasins. Il suffit d’en mettre sur le passage des rongeurs.

Des produits toxiques sont également mis en vente pour le grand public. Ils se présentent sous forme de poudre qu’il faut déposer sur les endroits de passage des rongeurs. Il est conseillé d’encadrer minutieusement les poubelles avec ces produits mais cette solution est déconseillée quand on a des animaux domestiques.

L’éventail de solutions pour se débarrasser des souris est donc large. Il est possible de se rendre en magasin pour les acheter ou de faire une commande sur internet. Tout n’est donc pas perdu quand on est envahi par les rongeurs.

Le piège tilo est une alternative à la nasse et à la tapette à souris. Dans un autre style, on peut aussi se tourner vers les plaques adhésives très efficaces. Il ne faut pas hésiter car les tarifs de ces différents systèmes sont très abordables.

Dans l’éventualité d’une invasion de rongeurs chez vous, le premier geste à faire est d’aller se fournir en pièges à souris.
visiter la boutique